Quelle application pour apprendre à piloter un drone ?

Que vous soyez un débutant ou un télé-pilote aguerri ; pour commander un drone, il faut d’abord s’entraîner sur un simulateur de vol afin d’apprendre à piloter un drone de loisir physique. Voici comment une application peut vous permettre d’acquérir rapidement de l’expérience en la matière.

Une application compatible sur Android et IOS

Il existe de nombreuses applications pouvant commander un drone via votre smartphone. L’utilisation de certaines d’entre elles est payante, mais il existe également des applications gratuites. Afin de maîtriser les différentes fonctions de votre drone plus facilement, il est conseillé de télécharger dans un premier temps, une application compatible avec le système de votre smartphone. À partir de celle-ci, il est alors possible de vous entraîner en étant chez vous. Sans forcément faire décoller votre drone dans la réalité, l’application de pilotage drone permet de reproduire la sensation et l’expérience de vol sur l’écran du smartphone. Pour les télé-pilotes aguerris ou amateurs, ce genre de simulateur comporte des commandes de contrôles pouvant être personnalisés et modifiés. Par conséquent, si une application n’accompagne pas directement votre appareil, il est plus simple de télécharger une application pouvant correspondre à différents modèles et tailles de drones.

L’application Quadcopter FX Simulator

Cette application est l’une des meilleures pour apprendre à piloter un drone. Que vous soyez au sol ou en plein vol, les points de vue sont bien retranscrits, et ce, que vous utilisiez un casque de réalité virtuelle ou non. Il existe une version standard et une version professionnelle complète comportant plus de fonctionnalités. Cette application de simulation est compatible sur les smartphones et tablettes possédant un système Android et IOS. Sans risque d’abîmer votre appareil ou de vous prendre une amende en volant dans une zone interdite, cette application de pilotage drone vous aide dans votre initiation aux joies du FPV.

Une application immersive

Si vous disposez d’un casque VR, il est conseillé d’utiliser une manette afin d’accentuer le confort d’utilisation d’un simulateur. Les réglages des commandes d’un drone sont nombreux pour pouvoir s’approcher au maximum d’une véritable expérience de pilotage en extérieur. Affichant un bon « framerate » y compris sur des appareils ayant des configurations de milieu de gamme, Quadcopter FX Simulator vous permet de vivre une expérience immersive de qualité. Pour ceux désirant basculer en mode « Cardboard », il est possible d’accéder au menu de façon traditionnelle. Afin de devenir un expert en guidage de drone, cette application de pilotage drone vous offre l’occasion de vous entraîner au vol en mode manuel, sans assistance.

Le top 5 des meilleures montres connectées pour geek du moment
Quelle trottinette ou gyroroue pour votre usage ?