Liseuse numérique : comment bien la choisir ?

Une liseuse numérique est équipée d’un écran pour permettre une bonne lecture du livre sélectionné. Par ailleurs, elle permet également de créer une bibliothèque numérique en plus de stocker des publications également numériques. De nombreux prototypes sont présentés sur le marché. Sur quels critères se baser pour bien choisir le type de liseuse à acheter ?

L’importance de la taille de l’écran

Les liseuses numériques sont pour la plupart équipées d’écran. Ce dernier diffère de celui des tablettes et des ordinateurs. Bien que la liseuse ne fatigue pas les yeux, l’écran ne permet pas de lire dans l’obscurité. Heureusement, les concepteurs ont trouvé une solution à ce bémol. Aussi, il est recommandé de se tourner vers un modèle qui ait la fonction lumière intégrée. Il s’agit là d’une option capitale qui permet de lire sans avoir à utiliser la lumière. Par ailleurs, il est plus judicieux d’opter pour une liseuse ayant un écran de 8 pouces avec une haute définition pouvant atteindre les 1440 x 1920 pixels.

La capacité de stockage de la liseuse

Une bonne liseuse numérique se caractérise par une capacité de stockage atteignant les 32 Go. Cependant, il est même possible de trouver un modèle avec une mémoire de 4 Go. Cela donne déjà l’opportunité de stocker 3000 livres. Effectivement, l’e-book présente la particularité d’être léger. Toujours est-il qu’il est plus judicieux de se tourner vers un prototype qui puisse intégrer une carte mémoire en sus. Cela va assurer le stockage de livres en plus. Bien que le stockage dont il est question ne soit pas vraiment un critère discriminatoire pour la liseuse, les grands passionnés de lecture doivent tout de même en tenir compte.

Quelques fonctions gadgets

D’autres critères doivent encore être étudiés dans le cadre du choix d’une bonne liseuse numérique. Déjà, il convient de s’assurer d’acquérir un dispositif qui soit étanche à la poussière et surtout, à l’eau, ce qui sera pratique pour les lectures en voyage ou même à la piscine. Dès lors, il n’y aura aucune crainte d’abîmer l’appareil. De nombreuses marques proposent d’ailleurs ce type de dispositif résistant pour répondre aux exigences des clients désireux de faire des lectures à la plage.

Par ailleurs, il serait mieux d’acheter une liseuse qui soit dotée de la Wifi et de la 4G. À ce jour, ce sont toutes les liseuses qui peuvent se connecter au web. Ainsi, il est possible de télécharger des livres en instantanée. Certaines liseuses ont même la connexion 4G gratuite. Il ne faut pas négliger la fonction audio non plus. Cette dernière est très utile, car elle permet l’écoute de livres audibles. D’autres options accessoires telles que la présence du dictionnaire peuvent encore être comptées dans le choix d’une liseuse numérique.

Le top 5 des meilleures montres connectées pour geek du moment
Quelle trottinette ou gyroroue pour votre usage ?