Quelles sont les meilleures solutions pour sous-titrer une vidéo ?

Vous vous lancez dans l’art de la conception vidéos ? Cet article va vous montrer comment générer des sous titres automatiquement. Le sous-titrage n’est pas aussi facile que beaucoup de gens le pensent. Il y a différentes étapes et des règles à suivre pour avoir une vidéo sous-titrée. Actuellement, il existe déjà des professionnels qui sont capables de vous aider dans la conception de votre vidéo sous-titrée.

Les différentes solutions de sous-titrage

En se servant des sites, des plateformes et des moteurs de recherches, il y a plusieurs moyens pour générer des sous titres automatiquement comme sur YouTube. C’est plus rassurant de travailler une vidéo dessus ne serait-ce que pour garantir l’efficacité. En plus, le service est gratuit. Il est toutefois possible de générer des sous titres automatiquement.
Certes, ces sites donnent de bons résultats sur les sous-titres mais il est tout de même nécessaire de faire des corrections. Donc, il faut savoir maîtriser les outils de gestion de vidéos.
Vous pouvez aussi utiliser des logiciels dédiés à la mise en place des sous-titres automatiques. Le logiciel à utiliser dépend du type de système de votre ordinateur. Il faut avoir des matériels compatibles pour pouvoir créer la vidéo sous-titrée.

Comment sous-titrer une vidéo ?

Pour confier le sous-titrage d’une vidéo à des moteurs de recherche ou à divers sites, il est en premier lieu nécessaire de télécharger la vidéo en question. C’est après cela qu’il faut réaliser le sous-titrage automatique.
Via YouTube par exemple, il suffit de télécharger la vidéo et de faire quelques manipulations pour exporter le fichier avec sous-titre. Avec cette solution, il est obligatoire de faire des rectifications manuelles des sous-titres.
Il existe aussi des outils informatiques qui assurent le sous-titrage automatique des vidéos avec une bonne qualité et sans avoir à faire des corrections. Il existe différentes langues à choisir concernant le sous-titre automatique. Cela dépend de votre projet et de votre envie.

A qui confier le sous-titrage d’une vidéo ?

Avec ces solutions, vous pouvez maintenant concevoir des vidéos sous-titrées. Il est donc possible de créer soi-même une vidéo sous-titrée.
Pour générer des sous titres automatiquement, vous pouvez aussi faire appel à des professionnels qui ont des expériences et des notions en vidéo. Ce sont des experts qui peuvent vous aider à mettre en place les sous-titrages.
Le sous-titrage automatique est généré par des reconnaissances vocales. Toutefois, ces dernières ne sont fiables. Il faut effectuer quelques modifications pour avoir un bon résultat.

Comment créer une vidéo karaoké ?
Convertir un format audio en texte : pour quelles utilités ?