Comment créer une vidéo karaoké ?

Vous savez peut-être ce qu’est le karaoké : des morceaux de musique instrumentale joués sur un beau fond, et les paroles sont affichées pour que tout le monde puisse chanter ensemble. Même si vous n’assistez pas à une soirée karaoké, ces vidéos peuvent être utilisées à de nombreuses fins. Sans experts en montage vidéo, créer une vidéo karaoké peut être un peu délicat. Vous avez besoin d’un logiciel d’édition avec des couches complexes, des fonctionnalités audio et des options de texte personnalisées pour les paroles de chansons.

Réaliser une image ou une vidéo de fond

Il est important que votre vidéo de karaoké ne soit pas que des mots sur un écran vide. Pour le rendre attrayant et essayer de correspondre à l’atmosphère de la chanson utilisée, vous devez créer un fond d’écran personnalisé pour la vidéo. N’hésitez pas à empiler vos couches d’arrière-plan. Par exemple, vous pouvez ajouter une animation de goutte de pluie transparente au-dessus de l’image d’arrière-plan.

Ajoutez votre piste musicale

Cette étape est facile, mais c’est aussi la partie la plus importante pour créer une vidéo karaoké. À l’aide d’un logiciel, comme happyscribe.com, vous pouvez ajouter toutes les pistes de musique qui ont été enregistrées sur l’appareil, ainsi que toutes les chansons qui peuvent être trouvées sur Internet. Sélectionnez d’abord « Audio », puis recherchez la piste souhaitée dans le navigateur de fichiers ou collez le lien vers n’importe quel autre emplacement sur le web. Après avoir ajouté des pistes, vous devez encore régler le timing. Par exemple, si l’introduction est très longue, vous pouvez découper cette partie au début de la piste audio.

Insérez les paroles et ajustez le timing

Après avoir ajouté de la musique, vous pouvez créer une vidéo karaoké. C’est là que le logiciel peut s’avérer très utile : la fonction de sous-titrage personnalisé est parfaite pour créer un texte de karaoké. Commencez par rechercher les paroles de la chanson sur le web, vous devriez certainement pouvoir trouver au moins une source fiable. Copiez une ligne à la fois et collez-la dans l’outil de sous-titres. Pour chaque nouvelle ligne, cliquez sur « Ajouter des sous-titres » et ajustez le timing pour qu’il corresponde à la chanson. Vous pouvez personnaliser tout ce qui concerne le style de votre texte : vous pouvez ajuster la police, la couleur, le fond, la position et presque tous les aspects de vos paroles.

Une fois que vous avez terminé chaque partie de votre vidéo karaoké, cliquez simplement sur « Publier » et vous pourrez télécharger votre vidéo une fois le traitement terminé.

Convertir un format audio en texte : pour quelles utilités ?
Créer un format vidéo pour sourd et muet : les outils indispensables